Le tapis a le pouvoir de réchauffer vos pieds se baladant sur le sol froid !

Pour une emprunte écologique plus basse, préférez des tapis fabriqués à base de matières naturelles comme le lin, le bambou, la fibre de coco ou encore le sisal. Certains seront mêmes lavables en machine grâce à leur souplesse !

     

Poils longs ou poils courts ?!
Ce choix dépend certes de vos goûts mais aussi de la destination du tapis. En effet, près de 80% des pièces de la maison peuvent être garnies d’un tapis.
Mais il vaut mieux éviter les poils longs dans la salle à manger, par exemple. En tant que lieu de repas, il y a plus de risque de salissures… Dans la chambre ou le bureau, par contre, entrelacez vos orteils dans la chaleur du tapis vous procurera la plus grande satisfaction !


Quant à la salle de bain, les tapis tissés y sont les bienvenus mais nécessitent un séchage voir un passage en machine un peu plus fréquent.

Et, par ce que la mode est cyclique, c’est le moment de ressortir le tapis berbère de vos grands-parents ! Le style oriental est très tendance et ajoutera toutes les couleurs qu’il faut à votre intérieur.

Vous préférez quelque chose de plus sobre ? Tournez vos recherches vers le style nordique et hygge. Des tons pastels, des formes géométriques et des dégradés délicats feront votre bonheur !

   

 

Quant à la forme du tapis, elle dépendra de l’objet posé dessus. Une table de salle à manger rectangle sera enjolivée d’un tapis XXL rectangulaire. Un table de salon atypique se verra embellie grâce à un tapis rond. Le tapis carré, lui trouvera parfaitement sa place sous votre bureau…

Ⓛⓔ ⓣⓡⓤⓒ ⓔⓝ ⓟⓛⓤⓢ
En plus d’être chaleureux et décoratif, le tapis améliorera l’acoustique de votre intérieur ! Absorbant les ondes sonores comme il faut, il devient indispensable dans les grandes pièces résonnantes.