La chambre, le salon ou encore la cuisine ont des besoins fort différents et surtout des utilisations différentes. 

 

🛏 Dans votre chambre, vous aurez tendance à occulter la lumière au maximum afin de bénéficier d’un noir complet. Des tentures plus épaisses seront alors la bonne solution. Et, en plus, elles couperont le froid des fenêtres durant l’hiver. Pour travailler l’harmonie, optez pour une tringle à rideau plus imposante. En plus de soutenir le poids de lourdes tentures, elle deviendra un élément de décoration à part entière.

 

🛋 Du côté du salon, l’envie est plutôt d’empêcher les passants d’avoir une vue à l’intérieur ce votre nid douillet. Un voilage ou des stores bateaux feront très bien l’affaire !  Surtout qu’ils laisseront entrer un halo lumineux plutôt agréable sans avoir de reflet dans la télévision… 

 

🍳 Quant à la cuisine, il vaudra mieux éviter le tissu. En effet, celui-ci emprisonnera les odeurs de cuisine, risquera d’être tâché ou pourrait même devenir dangereux selon l’emplacement de la fenêtre… C’est le moment de faire votre sélection de store à lamelles en bois, métal ou encore plastique. Que ces dernières soient verticales ou horizontales, le style sera garanti !

Dans les 3 cas, prenez garde à la fixation de la tringle ⚒

Selon le sens d’ouverture de la fenêtre, elle devra être installée en dehors de l’encart de fenêtre. 

📐Paramètre dont il faut également tenir compte lors de la prise de mesure !

Que vous optiez pour des tentures jusqu’au sol ou s’arrêtant à la tablette, n’oubliez pas de prévoir 15 cm supplémentaires pour l’espace entre le haut de la fenêtre et la tringle. Un radiateur est présent sous la fenêtre ?  Assurez vous que la tenture tombera comme vous le souhaitez…

Quant à la largeur, pas de formule magique. Cela dépend de la quantités de vagues ou fronces désirées une fois les tentures fermées. Ajoutez d’office 60 cm à la largeur de votre baie, ou plus selon vos envies. 

Les conseils déco 💫

Pièce à bas plafond ➡️ Des rideaux allant du sol au plafond agrandiront l’espace. Vous aimez les motifs ? Choisissez des lignes verticales pour accentuer l’effet. 

Opposer l’ambiance de votre pièce avec la couleur des rideaux ➡️ Si la pièce est sombre, la garnir de rideaux clairs la rendra plus lumineuse.

Difficile de faire un choix entre voilage léger et rideau occultant ?  ➡️ Installer les deux en jouant sur les nuances d’une même couleur.

 

Des projets de rénovation à la maison ? N’hésitez pas à me contacter !

 

➡️ Par mail 📧 info@interieurdinstinct.be

➡️ Par téléphone 📲 0478/69.94.72